Page précédente

Objectif de mon travail

le corps calleux….


Il m’a été donné la chance de connaître ma spécificité : faire la connexion entre le cerveau gauche et le cerveau droit. Faire en sorte que la fluidité retrouve sa place entre les deux.

Pourquoi séparer le psychisme du corps ? N’est-ce pas là l’origine de notre mal être ?
Pourquoi toujours tout cloisonner, mettre dans des tiroirs. Ne pourrions nous pas vivre en harmonie dans notre corps et notre psychisme ? Ne pourrions-nous pas vivre avec notre côté masculin (cerveau gauche) et notre côté féminin (cerveau droit).
Pourquoi bosser 11 mois comme des acharnés (cerveau masculin) pour prendre du bon temps pendant un mois de vacances (cerveau féminin).

Le plus souvent nous restons dans la dualité : l’un ou l’autre. Il est vrai que la vie est pleine de dualités (le jour, la nuit ; le chaud, le froid….) alors pourquoi ne pas les accepter ?
Pourquoi la guerre ou la paix ?
Je pense vraiment que le jour où nous accepterons qu’il y a en chacun de nous la lumière et les ténèbres, chacun de nous sera plus heureux et plus respectueux de l’autre. La planète s’en trouvera elle aussi plus unie.


Biologiquement

TRAITEMENT DE L'INFORMATION PAR LE CERVEAU
Les deux hémisphères traitent l'information comme suit :
L’hémisphère cérébral gauche (le direct) est verbal, analytique, rationnel, discontinu. Il traite les éléments, les séquences, le temporel.
L’hémisphère cérébral droit (l’indirect) est non-verbal, holistique, intuitif, diffus, sans limite temporelle. Il traite et synthétise le visio-spatial.

Les drogues mettent en route le cerveau droit alors que les amphétamines stimulent l'activité de l'hémisphère gauche.
Le yoga ou le zen énergétise le cerveau droit en frustrant le gauche (la concentration et la méditation diminuent l’action du cerveau gauche).

Les relations inter hémisphériques sont capitales, vitales, et sont assurées par le corps calleux.

Retrouver le Sens de notre vie, le chemin de notre âme derrière l'ego