Ecovillages

L’équilibre d’un éco-village va découler :

1/ de l’équilibre des cinq éléments comme piliers, de l’ensemble.
L’harmonie engendrée par cet équilibre est garante de tout ce qui germera et que tout ce qui germera soit pour le plus grand bien de chacun et de tous.
L’être humain et les éléments ne font qu’un : nous sommes la Terre. Nous pouvons soigner la Terre : en cliquant sur chaque élément, vous trouverez le lien du bilan énergétique et de ce que nous pouvons concrètement faire car ce que nous faisons à la Terre, c'est à nous que nous le faisons.

La Terre est l’élément sacré où tout s’enracine, où l’Esprit vient s’incarner. La Terre offre la matière à notre Esprit afin qu’il se crée un corps pour l’animer. La Terre nous nourrit, nous offre un abri, elle nous porte, nous berce, nous soutient et nous élève avec elle. Soyons lui reconnaissants. Elle nous offre les Plantes médicinales pour nous soigner. Nouveaux outils ; Energies renouvelables ; Orgonites ; Ormus

L’Eau est l’élément sacré qui constitue 80% de notre corps physique, source de vie, elle désaltère, lave, nettoie, purifie et a une puissance énergétique extraordinaire sous- estimée ou ignorée, oubliée par l’homme. C'est elle qui porte toutes nos mémoires. L’Eau est le sang de la Terre, elle est garante de sa fécondité. Respectons-la et prenons en soin.

Le Feu est l’élément sacré qui nous anime, symbole de l’Esprit, il nous éclaire, nous réchauffe et cuit nos aliments. Dans les sociétés traditionnelles, le feu occupe la place centrale du logis. On parle de foyer en tant que lieu où brûle le feu et par extension, on parle de foyer quand on parle de son lieu de vie. Le Feu est l’énergie créatrice qui nous a été donnée par le Créateur. Utilisons ce potentiel créateur au service du plus Grand Bien de tous et de chacun.

L’Air est l’élément sacré qui nous apporte les messages de l’Univers, il est le souffle qui nous maintient en vie. Il achemine l’oxygène dans la matière jusque dans la cellule. L’Air est le Souffle qui anima la statuette d’argile d’Adam….

Le Son est l’élément sacré qui permet d’exprimer dans la forme, dans la matière le potentiel Créateur . « Le Verbe se fait chair. » Dieu dit : Que la Lumière Soit ! » Et la Lumière fut. Utilisons notre Verbe Créateur pour co-créer un monde où chacun soit à sa juste place et trouve sa propre manière d’exprimer Qui Il Est vraiment.

2/ de l’harmonie entre tous les règnes : minéral, végétal animal et humain
N’oublions pas que les roches, les végétaux et les animaux sont des êtres vivants tout comme nous. Relisons la genèse : seul l’être humain a été créé à l’image de Dieu. Seul l’être humain a reçu le potentiel Créateur Divin et donc le libre arbitre qui lui permet d’expérimenter la dualité : le bien et le mal. Les minéraux, les végétaux et les animaux sont donc, bien sur, restés dans le sens pour lequel ils ont été créés. Ils sont restés dans leurs instructions originelles. C’est pour cette raison qu’ils nous sont d’une très grande aide pour retrouver notre Juste potentiel Créateur.
En vivant en harmonie avec eux, en communiquant avec eux, nous retrouverons ce pour quoi nous avons été créé.
Tous ces êtres vivants, minéraux, végétaux et animaux sont là pour nous aider, nous soigner, nous guider !! Accueillons-les et laissons-les nous aider, nous soigner et nous guider sur les chemins de la Nouvelle Terre.

3/ de l'équilibre entre les moments de travail, de créativité, de chants, de danse et de méditation en groupe